Samsung C32HG70 – Moniteur gaming courbé 144Hz Quantum Dot

écran quantum dot Samsung-LC32HG70
Résumé
Difficile de trouver des défauts à ce moniteur destiné aux joueurs. Réactivité au top, fréquente de rafraichissement de 144 Hz, Diagonale conséquente et résolution Quad ainsi qu’une compatibilité avec le HDR et une qualité d’affichage au top…En bref : un écran qui impressionne par ses qualités, l’un des meilleurs 32″ du marché.
Samsung C32HG70
  • Ecran incurvé qled de 32''
  • Taux de rafraichissement: 144Hz
  • Temps de réponse: 1 ms mprt
  • Résolution WQHD: 2560 x 1440 pixels
  • Technologie AMD FreeSync
Le Samsung C32HG70 offre des couleurs et un contraste superbes combinés à une résolution QHD et une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz pour une expérience de jeu immersive au possible. La dalle VA équipé de technologie Quantum Dot est responsable de la couverture étendue de la gamme de ce modèle, lui permettant d’avoir un support des images HDR. Le Samsung C32HG70 et ses caractéristiques modernisées symbolisent l’effort recentré de la marque pour atteindre les joueurs, et d’après ce que l’on voit, il ne risque pas de vous décevoir.
écran gaming Samsung-LC32HG70

 

Caractéristiques Samsung C32HG70
Taille de l’écran : 32 pouces
Résolution : 2560 x 1440 QHD
Rapport d’aspect : 16:9
Technologie de la Dalle : VA
Taux de rafraichissement : 144 Hz
Temps de réponse : 4ms
Rapport de contraste : 3000:1
Luminosité : 350 cd/m²
Hauts parleurs intégrés : Non
Compatibilité VESA : Oui
Connectivité : DisplayPort 1.4 x 1, HDMI 2.0 x 2, USB 3.0 x 2, prises audio 3.5mm
Dimensions (L x H x P) : 71,12 cm x 61 cm x 35,6 cm.
Poids : 9,6 Kg.

Difficile de trouver des défauts à ce moniteur destiné aux joueurs. Réactivité au top, fréquente de rafraichissement de 144 Hz, Diagonale conséquente et résolution Quad ainsi qu’une compatibilité avec le HDR et une qualité d’affichage au top…C’est un modèle d’exception qui se paye à prix fort certes mais qui mérite le détour si vous en avez la possibilité, simplement parfait !

Promo
Samsung C32HG70
  • Écran PC gamer 23,8 pouces Full HD sans scintillement avec technologie Low Blue Light pour un plaisir de jeu sans limite
  • Dalle IPS, Full HD, écran mat, réglable en hauteur jusqu’à 130 mm, sortie casque, VESA 100 x 100, pied amovible, cadre fin, avec haut-parleurs et hub USB (3.0)
  • Luminosité/contraste : 250 cd/m², 1000:1, ports : 2 x HDMI 1.4, 1 x DisplayPort 1.2, hub USB 4 ports
  • Garantie constructeur : 3 ans. Retrouvez les conditions de garantie sous « Informations techniques complémentaires ». Vos droits de garantie légale restent inchangés
  • Contenu de la livraison : Moniteur AOC 24G2U/BK 60,45 cm (23,8 pouces) noir/rouge, câble d’alimentation, HDMI, DisplayPort, CD d’installation, fiche de garantie

moniteur pc gaming Samsung-LC32HG70

Design et Caractéristiques

Le Samsung C32HG70 pourrait facilement être confondu avec un moniteur de bureau voir professionnel grâce à son design sobre et discret. Le boîtier est noir mat avec un cadre fin de 12 mm qui est exempt d’accents ou de motifs indésirables, à l’exception du logo Samsung discret sur la bande inférieure. Les côtés ont une garniture en plastique avec une finition semblable à l’aluminium qui ajoute un peu de style à un écran d’aspect premium.

Les proportions du produit se situent dans des limites raisonnables, bien que l’aspect légèrement plus épais des côtés soit dû au profil de la courbe. Ce modèle présente un renflement légèrement prononcé par rapport à sa version de 27 pouces en raison de son alimentation intégrée dans le châssis. L’ensemble pèse environ 10 kg, mais nous n’avons pas remarqué de mouvements du supports, lui même étant très stable malgré le poids de l’ensemble.

L’arrière du châssis est également propre et simplifié grâce à sa finition noire mate et lisse et à un logo de marque discret sur la gauche. Seul le joystick multidirectionnel distinct, similaire à ceux de la série CFG70, est bien visible, car les entrées/sorties sont recouvertes d’un panneau en plastique pour rendre le design extérieur plus homogène. Avec ce modèle, vous disposez d’un DisplayPort 1.4, de deux emplacements HDMI 2.0 et de trois prises USB 3.0.

Il n’y a pas de haut-parleurs intégrés, mais vous pouvez utiliser la prise jack 3,5 mm pour le passage audio des écouteurs ou des haut-parleurs de bureau. L’un des emplacements USB peut être utilisé pour mettre rapidement à jour le micrologiciel du Samsung C32HG70 afin d’en augmenter les performances. Nous recommandons aux utilisateurs de mettre à jour ce moniteur car des changements essentiels tels que l’extension des gammes FreeSync sont inclus dans les correctifs.

 

 

Le Samsung C32HG70 est livré avec un support de conception unique similaire à un bras articulé qui est pré-assemblé à l’usine. Le mécanisme est entièrement amovible pour le montage, bien que vous devrez utiliser le support inclus pour le montage VESA. L’armature offre une gamme décente d’ergonomie qui comprend la hauteur, l’inclinaison, le pivotement et le pivot, de sorte qu’un angle de vue confortable est réalisable.

 

Samsung-LC32HG70 écran

Acheter Samsung C32HG70 au meilleur prix
  • Ecran incurvé qled de 32''
  • Taux de rafraichissement: 144Hz
  • Temps de réponse: 1 ms mprt
  • Résolution WQHD: 2560 x 1440 pixels
  • Technologie AMD FreeSync

Une caractéristique cachée sur le Samsung C32HG70 est l’éclairage qui est caché juste derrière la fixation du support. Cet anneau de LED brille légèrement en bleu, mais vous pouvez retirer l’enveloppe en plastique pour augmenter sa luminosité afin d’ajouter un effet d’éclairage de biais à votre écran. Notre seul reproche est que le support prend beaucoup de place sur votre bureau, il est donc impossible de repousser l’écran si votre table est peu profonde.

Affichage et performance

Le Samsung C32HG70 est doté d’une dalle VA incurvé de 31,5 pouces avec une résolution de 2560 x 1440, un taux de rafraîchissement de 144 Hz, un temps de réponse de 4 ms et un rapport de contraste généreux de 3000:1. L’écran a une courbure de 1800r, ce qui est tout à fait approprié à cette taille, créant une impression d’enveloppement qui rend les jeux un peu plus captivants et immersifs. Les écrans courbés sont l’une des spécialités de Samsung, il n’est donc pas surprenant qu’il n’y ait aucune distorsion de l’image dans les angles, ce qui était perceptible lors du test.

Ce qui distingue ce modèle de ses concurrents, c’est l’ajout d’un film Quantum Dot qui contribue à renforcer la vibrance des couleurs. D’après les mesures, la couverture sRGB atteint 127% tandis que le DCI-P3 se situe à 94%, ce qui rapproche la reproduction des couleurs des exigences des normes HDR10. La précision est également au rendez-vous puisque le Samsung C32HG70 n’a qu’un Delta E maximum de 1,2 pour des couleurs réalistes.

Par défaut, le rapport de contraste du Samsung C32HG70 se situe à 2100:1, ce qui est déjà excellent en soi, mais un réglage de la luminosité peut améliorer ce rapport à environ 2300:1. D’autres modèles qui utilisent des panneaux VA ont parfois du mal à dépasser 2000:1, cet aspect est donc un énorme avantage pour cet appareil. Ce qui nous rend perplexes, cependant, c’est l’utilisation par Samsung de la gradation PWM, qui, selon les normes actuelles, est rétrograde et inadaptée aux personnes aux yeux sensibles ou ayant des problèmes de vue.

 

moniteur Samsung LC32HG70

Voir Samsung C32HG70
  • Ecran incurvé qled de 32''
  • Taux de rafraichissement: 144Hz
  • Temps de réponse: 1 ms mprt
  • Résolution WQHD: 2560 x 1440 pixels
  • Technologie AMD FreeSync

Le Samsung C32HG70 prétend avoir un temps de réponse de 1 ms pour les films, ce qui est légèrement différent des temps G2G habituels que nous lisons sur les fiches techniques. Ce modèle comprend l’option permettant de renforcer cet aspect du moniteur avec trois réglages utilisant un rétro-éclairage stroboscopique pour les modes Faster et Fastest. L’utilisation du niveau maximum n’a pas produit de dépassement et a permis de remédier à l’entrelacement jusqu’à un certain point, mais il y avait encore quelques cas où un certain décalage était perceptible.

Mais ce faisant, sachez que l’utilisation du mode de temps de réponse le plus rapide fera baisser votre luminosité maximale à 210cd/m2, ce qui peut être bon ou mauvais pour différentes situations. Pour nous, sacrifier la luminosité et obtenir un fonctionnement plus propre et sans flou du Samsung C32HG70 est une option tout à fait censée pour le gaming et l’e-sport notamment ou la réactivité prime sur l’image. Les améliorations en matière de transition des pixels sont drastiques, et nous pouvons dire que ce modèle est l’une des implémentations d’un moniteur VA qui présente généralement des problèmes de transition des pixels.

Le Samsung C32HG70 promet une compatibilité HDR dès sa sortie de l’emballage, ce qu’il réalise grâce à sa couverture de gamme complète et à ses huit zones de gradation locales éclairées en périphérie de l’écran. La précision et l’efficacité ne sont pas similaires au rétro-éclairage FALD que l’on trouve sur le Dell UP2718Q, et on a pu constater une certaine floraison du rétro-éclairage. Pour utiliser cette fonction, il suffit de fournir un signal HDR à l’écran, qui réagit instantanément en activant les fonctions pertinentes et en affichant un logo HDR dans le coin inférieur.

Le problème le plus important concernant l’utilisation du HDR sur le Samsung C32HG70 réside davantage dans la disponibilité limitée du contenu et la compatibilité du système d’exploitation. Dans certaines circonstances, l’écran est délavé ou sous-saturé lorsque la fonction HDR d’un titre ou votre système d’exploitation n’est pas entièrement compatible. C’est un succès ou un échec, même si nous pensons que cet appareil est un investissement valable si vous voulez tester le HDR mais qu’il ne vous est pas indispensable.

Cependant, si vous remplissez les conditions matérielles et logicielles requises ou si vous utilisez une console HDR ready comme la PS4 Pro, les améliorations sont bel et bien présentes. Le contraste accru et le rendu des couleurs deviennent facilement perceptibles, ce qui donne un aperçu satisfaisant des capacités de la technologie. Si l’écran n’était pas saturé par les effets de halo et le blooming, nous recommanderions le Samsung C32HG70 comme moniteur HDR dédié.

Le Samsung C32HG70 est doté des modes FreeSync Standard et Ultimate avec différentes gammes de fonctions pour des performances sans faille. Le premier mode est une implémentation simple conçue comme solution de repli au cas où vous rencontreriez des artefacts ou des problèmes dans le mode Ultimate. Bien que les deux options et la fluidité des images soient un excellent complément, l’utilisation de FreeSync désactive le rétroéclairage et réintroduit les problèmes de reverse ghosting.

Nous recommandons aux utilisateurs de tester différentes combinaisons de réglages pour répondre à leurs goûts personnels, car le Samsung C32HG70 est excellent dans les deux cas. Le décalage d’entrée est un peu élevé à 25 ms par défaut, mais il existe un mode « Low Input Lag » que vous pouvez activer pour améliorer ce score. Une fois activé, le temps de latence tombe instantanément à 6 ms, ce qui place le Samsung C32HG70 au niveau des caractéristiques requises pour la pratique de e-sport.

 

Notre avis sur l’écran gamer Samsung C32HG70

Le Samsung C32HG70 est un excellent moniteur pour le jeu qui offre plusieurs avancées technologiques pionnières dans un seul produit. Chaque mise en œuvre de ces dernières a un effet bénéfique sur les performances du moniteur, élargissant les options que chaque utilisateur peut utiliser pour améliorer son expérience visuelle. L’application HDR du produit est raisonnable et superbe si vous la faites fonctionner correctement et si vous disposez de titres ou de supports compatibles.

Cependant, ce modèle ne reste pas sans défauts et le reverse ghosting reste présent si le si le stroboscope est désactivé. Samsung prend les bonnes mesures pour faire progresser ses moniteurs de jeux, et nous aimerions les voir s’améliorer sur ces aspects. Dans l’ensemble, le Samsung C32HG70 est un bon investissement si vous voulez un moniteur de jeu performant et un avant-goût du HDR, mais sachez qu’il s’agit la d’un modèle relativement coûteux.

 

Points forts

  • Un rapport taille/définition idéal.
  • Très bon contraste.
  • Compatible aux normes FreeSync 2.
  • Fréquence de 144 Hz.
  • Connectique complète.

Points faibles

  • La profondeur du pied imposante monopolise beaucoup trop d’espace sur le bureau à notre goût.
  • L’utilisation de la technologie PWM peut être fatigante pour les yeux à la longue.
Samsung C32HG70
  • Ecran incurvé qled de 32''
  • Taux de rafraichissement: 144Hz
  • Temps de réponse: 1 ms mprt
  • Résolution WQHD: 2560 x 1440 pixels
  • Technologie AMD FreeSync

 

Alternatives

AVIS
Qualité de l’image
Caractéristiques
Connectivité
Finition
test-samsung-c32hg70L'écran Samsung C32HG70 excelle dans tous les domaines et nous offre ici, une qualité d'affichage, des couleurs et un contraste parfaitement équilibrés. Il conviendra tout particulièrement aux gamers et aux pratiquant de e-sport grâce à sa réactivité parfaite mais les professionnels du graphisme ou les usagers bureautique seront conquis par son confort d'usage et la dalle au taux de rafraichissement de 144 Hz. Un modèle tout simplement...parfait !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + 3 =