Meilleur PC Gamer Fixe – Guide D’achat 2020


A défaut d’offrir la liberté et la portabilité de son homologue, j’ai nommé le PC Portable, Rien n’est à ce jour plus puissant qu’un PC gamer de toute dernière génération pour profiter des derniers jeux-vidéos dans les meilleures conditions possibles et avec les meilleurs graphismes qu’il soit possible d’obtenir. Voici tout ce que vous devez savoir, partie par partie, pour choisir le bon PC Gamer, ainsi que nos favoris actuels, sélectionnés parmi les meilleurs.

Memory PC Ordinateur Haut de Gamme Intel i9-9900K 8X 3,70 GHz| RTX 3070 8Go 4K | be Quiet! Dark Rock Pro 4 | 64 Go DDR4 RAM | 1TB 980 NVMe SSD | Windows 10

Malgré l’attrait et la simplicité des consoles de jeu et des appareils portables, le jeu sur PC est toujours très vivant et très actif. En effet, il n’a jamais été aussi fort. Les passionnés savent que rien ne vaut la qualité de jeu que l’on peut obtenir avec un ordinateur de bureau conçu pour le jeu. Et aujourd’hui, il est à la portée de presque tous les acheteurs de PC déterminés d’obtenir un PC doté de la puissance graphique nécessaire pour piloter les derniers jeux sur un écran full HD (1080p) avec des paramètres de détail élevés.

pc gamer alienware

Mais quel type de PC peut rendre les principaux jeux en 3D plus attrayants et plus performants que la Sony PS4 Pro ou la Microsoft Xbox One S ? Si vous avez les poches pleines, votre réponse pourrait être un PC Gamer Sedatech sur mesure par un fabricant et que vous pouvez trouver sur Amazon. Mais quelques choix bien informés vous aideront à obtenir le bon ordinateur de jeu auprès d’un fabricant de PC standard comme Acer, Asus, Dell ou MSI, même si vous n’êtes pas riche. Voici comment acheter votre meilleur ordinateur gamer, quel que soit votre budget, et nos dix derniers choix dans la catégorie.

pc gamer dell g5

Dell Inspiron G5
  • Spécialement conçues pour répondre aux besoins précis et avancés des joueurs
  • Processeur Intel Core i5 de 9e génération- 2,9 GHz - Turbo : 4,1 GHz, 8 Go DDR4-S DRAM, NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti 6GB, 1 To HDD, Windows 10 Home
  • Lecteur DVD-RW
  • Connectivité : 4 Ports USB 20, 5 ports A USB 32, port C USB 32, Ethernet, Entrée jack microphone, port USB PowerShare, DisplayPort, Sortie ligne, Entrée ligne, Combo casque / microphone
  • Communications : Ethernet : contrôleur Ethernet 10/100/1000 Mbps intégré sur le tableau du système Sans fil : M2 80211a/b/g/n/ac Bluetooth 41

Cela simplifie, il est vrai, un argument complexe. Mais des graphiques, des processeurs et une mémoire puissants améliorent les détails graphiques (dans des éléments tels que les tissus, les reflets, les cheveux), les interactions physiques (fumée, collisions de milliers de particules) et l’animation générale des scènes de vos jeux préférés. L’utilisation de ressources supplémentaires, telles qu’une carte graphique plus puissante ou un processeur plus rapide, vous aidera dans une certaine mesure. L’astuce consiste à déterminer les composants à privilégier, et leur quantité.

Le plus important : la carte graphique

La plupart des systèmes de jeu sont préinstallés avec une seule carte graphique de milieu ou de haut de gamme ; les systèmes plus coûteux sont naturellement dotés de meilleures cartes, car le prix d’achat est généralement lié aux performances des animations et à la qualité visuelle. AMD et Nvidia fabriquent les processeurs graphiques, ou GPU, qui équipent ces cartes, lesquelles sont fabriquées par des tiers tels que Asus, EVGA, Gigabyte, MSI, PowerColor, Sapphire et XFX (pour n’en citer que quelques-uns).

Nos examens des ordinateurs gamer vous permettront de savoir s’il est possible d’ajouter d’autres cartes graphiques au système, au cas où vous souhaiteriez améliorer vos performances de jeu à l’avenir. Cependant, la plupart des fabricants de boutiques vendent des systèmes équipés de cartes multiples si vous voulez immédiatement profiter au maximum de vos jeux. AMD appelle sa technologie multicartes CrossFireX, et Nvidia appelle sa solution Scalable Link Interface (SLI).

asus rog strix 2080 ti

ROG Strix Geforce 2080 Ti
  • NVIDIA TURINGTM : Les cartes graphiques GeForce RTX s’appuient sur l’architecture Turing et la nouvelle plateforme RTX
  • DirectX 12: de nouveaux effets visuels ainsi qu’une puissance et une technique de rendu toujours plus avancés
  • 4K: Vivez l’expérience de jeu ultime en 4K
  • Ventilateurs au design breveté : une meilleure pression de l’air, niveaux de bruit réduits, technologie anti-poussière IP5X et mode 0 Db
  • 2,7 slots : augmente la surface de refroidissement de plus de 50% en comparaison

Cette tendance s’estompe cependant. Si les jeux à cartes multiples sont toujours la voie vers le grand jeu, sachez qu’un jeu doit être écrit de manière à exploiter correctement les cartes multiples, et ces dernières années, les développeurs de jeux ont mis l’accent sur la prise en charge opportune de CrossFireX et SLI dans les jeux. Parfois, cette prise en charge n’apparaît que bien après le lancement d’un jeu ; parfois, elle n’apparaît jamais. De plus, Nvidia a mis un frein au SLI ces deux dernières années ; elle a supprimé la prise en charge de l’installation simultanée de plus de deux de ses dernières cartes, et seul un sous-ensemble de ses cartes haut de gamme peut être installé dans le SLI. Notre conseil général aux acheteurs traditionnels est de se concentrer sur la meilleure carte graphique unique que vous pouvez vous permettre.

pc gamer corsair one

CORSAIR ONE i145
  • Puissance élevée, format compact : Le CORSAIR ONE offre toutes les performances d’un ordinateur de gaming alimenté par un dispositif AMD de pointe dans un boîtier esthétique et silencieux encore moins encombrant qu’un ordinateur portable.
  • Composants CORSAIR fiables : Jouez en toute confiance grâce aux composants haute qualité et primés CORSAIR.
  • Processeur AMD Ryzen 3000 Series : L’architecture Zen 2 offre d’incroyables performances en monothread et en multi-threads.
  • Carte graphique NVIDIA GeForce RTX : Profitez d’images incroyablement réalistes et de fréquences d’image fluides grâce à la carte graphique GeForce RTX CUDA offrant la technologie de ray tracing en temps réel.
  • Mémoire DDR4 CORSAIR VENGEANCE : La mémoire CORSAIR à deux canaux hautes performances fournit la vitesse et la puissance nécessaires pour gérer les jeux et applications les plus exigeants.

En effet, la décision la plus importante que vous aurez à prendre lors de l’achat d’un PC Gamer est la carte que vous obtiendrez. Une option, bien sûr, est de ne pas avoir de carte du tout ; le silicium graphique intégré sur les processeurs Intel Core modernes et certains processeurs AMD convient parfaitement aux jeux 2D occasionnels. Mais pour vraiment faire ressortir la bête sur les titres 3D AAA, il faut une ou plusieurs cartes graphiques discrètes, et ce sont ces cartes qui distinguent un ordinateur de bureau de jeu. Que vous optiez pour une carte AMD ou Nvidia, cela dépend en partie du prix et en partie des performances. Certains jeux sont optimisés pour un type de carte ou un autre, mais dans la plupart des cas, vous devez choisir la carte qui correspond le mieux à votre budget. Si vous achetez un ordinateur de jeu complet, vous ne devez bien sûr pas payer une carte isolément, mais cela devrait vous aider à comprendre comment la carte entre dans le prix total. Vous devez également savoir ce que vous achetez.

Turing, Navi, Ray-Tracing et vous

Depuis un certain temps, Nvidia domine le haut du champ de bataille des GPU. Depuis septembre 2018, cette domination s’est faite grâce à la puissance de son GeForce RTX 2080 Ti haut de gamme, ainsi que du GeForce RTX 2080, toujours aussi coûteux. Ces deux cartes ont été suivies par une GeForce RTX 2070, toujours un GPU puissant à part entière, puis par la GeForce RTX 2060. Ces cartes, ainsi que les autres cartes GeForce RTX de la société, sont construites sur ce que Nvidia appelle l’architecture « Turing », remplaçant les cartes « Pascal » de la série 10 comme ses derniers GPU haut de gamme pour les joueurs. Les cartes GeForce RTX offrent non seulement les performances graphiques les plus puissantes à ce jour, mais aussi des fonctionnalités exclusives. La principale d’entre elles est le ray-tracing (le « RT » en « RTX »), une fonction d’éclairage en temps réel que seules les cartes portant le nom RTX sont capables de faire fonctionner.

Les cartes haut de gamme sont certainement des choix coûteux, et trop coûteuses pour de nombreux acheteurs. Le prix de vente conseillé des versions Founders Edition des RTX 2080 et GTX 2080 Ti a été fixé à 899 € et 1 199 € respectivement, bien qu’un certain nombre de modèles tiers aient également été proposés et que certains d’entre eux soient un peu plus abordables.

geforce rtx zotac

Suite à cette première vague de cartes Turing, Nvidia a lancé à l’été 2019 des versions « Super » améliorées de la gamme RTX, à l’exception du RTX 2080 Ti. Les RTX 2060 Super, RTX 2070 Super et RTX 2080 Super sont, comme vous l’avez peut-être deviné, des versions améliorées des versions initiales, et ont été vendues à un prix réduit. Le saut de performance est plus important sur certains GPU Super que sur d’autres, mais ce sont les modèles de référence qui vont de l’avant. Le RTX 2070 Super semble être le meilleur rapport qualité-prix du lot, offrant des performances proches de celles du RTX 2080 à 499 $, tandis que le RTX 2060 Super à 399 $ et le RTX 2080 Super à 699 $ valent le coup d’œil. Bien qu’ils soient plus récents et qu’ils ne constituent pas une nouvelle génération, leur vitesse d’horloge accrue (et dans certains cas l’introduction d’une mémoire plus récente) signifie qu’ils sont tous un peu plus performants que les modèles originaux.

Pour de nombreux utilisateurs, les cartes « Pascal » de la série 10 resteront plus que suffisantes dans de nombreux cas de figure. Si vous en avez déjà une, il n’est peut-être pas judicieux de mettre votre système à niveau. Cela est particulièrement vrai si vous n’êtes pas très intéressé par le ray-tracing, qui fait partie de ce que vous payez avec les cartes RTX. Pour ceux qui ont besoin d’être à la pointe de la technologie ou qui achètent un ordinateur de bureau qui sera une mise à jour de la génération de cartes Pascal, le mieux est peut-être d’opter pour la technologie la plus récente, d’autant plus que le ray tracing apparaîtra dans un plus grand nombre de jeux dans les années à venir.

config pc gamer

Memory PC Ordinateur Haut de Gamme Intel i9-9900K 8X 3,70 GHz| RTX 3070 8Go 4K | be Quiet! Dark Rock Pro 4 | 64 Go DDR4 RAM | 1TB 980 NVMe SSD | Windows 10

Mais attention, avant de dépenser des sommes importantes pour un PC Gamer capable de faire tourner des jeux avec ray-tracing, sachez que cette technologie n’est disponible que dans une poignée de titres pour l’instant et qu’elle est exigeante et qu’elle vous permettra de réduire votre fréquence d’images. Ainsi, les cartes RTX 2080 Ti et RTX 2080 Super sont les deux meilleures cartes pour jouer à des jeux avec ray-tracing à des fréquences d’images élevées, ce qui est d’autant plus difficile que l’on descend dans la hiérarchie RTX de Nvidia. Mais vous avez vu les prix. Si vous n’êtes pas très familier avec les nuances des derniers jeux, ne supposez pas que vous avez besoin de ray-tracing, et donc des cartes les plus chères – surtout si vous faites vos courses avec un budget et/ou si vous ne jouez que sur un moniteur 1080p.

Dans cette optique, il existe également des cartes GTX bas de gamme basées sur la technologie de Turing de Nvidia : la GeForce GTX 1650, la GeForce GTX 1660 et la GeForce GTX 1660 Ti. Ces cartes n’ont pas les noyaux spécifiques nécessaires au ray-tracing afin de réduire le prix. Ces GPU économiques font le lien entre le Pascal et les cartes RTX Turing, se situant approximativement entre la GTX 1060 et la RTX 2060. Si vous faites vos achats avec un budget plus limité, les ordinateurs de bureau équipés de ces cartes valent le coup d’œil. Recherchez également les super variantes de certaines d’entre elles.

geforce 1660 ti

Bien que ces GPU de haut niveau offrent des performances pures fantastiques, indépendamment du ray-tracing, les acheteurs qui recherchent un système d’entrée ou de milieu de gamme ont de nombreuses options. En bas de gamme, les cartes GTX Turing (par opposition aux cartes RTX) sont d’un bon rapport qualité-prix, tandis que la RTX 2060 est une carte 1080p économique mais très performante. Un système RTX 2070 convient parfaitement aux jeux en 1080p ou 1440p à haute fréquence d’images, et vous pouvez essayer le ray-tracing par jeu ou simplement l’éteindre selon vos préférences.

En attendant, AMD est principalement présent dans le milieu et le bas de gamme, avec ses cartes Radeon RX, et ses offres de milieu de gamme sont plus attrayantes aujourd’hui qu’elles ne l’ont été depuis longtemps. Dès que les cartes Super de Nvidia ont été commercialisées à la mi-2019, AMD a lancé ses premières cartes graphiques « Navi », basées sur une toute nouvelle architecture. La Radeon RX 5700 et la Radeon RX 5700 XT sont des concurrentes légitimes dans le milieu de gamme, offrant un bon rapport qualité-prix. Contrairement aux cartes Super, il s’agit d’une toute nouvelle génération de GPU, et AMD est plus compétitive que jamais dans ce domaine.

photo de la carte graphique radeon 5700 xt

XFX RX 5700 XT
  • Amd Radeon RX 5700 XT 8 Gb
  • 1770 mhz chiptakt, 2010 MHz Boost
  • 1x HDMI, 3x DisplayPort, Crossfire
  • Red Devil design
  • Triple Cooler

Début 2020, AMD a également lancé une Radeon RX 5600 XT bas de gamme qui concurrence à la fois la GeForce GTX 1660 Ti et la GeForce RTX 2060. Du côté d’AMD, consultez les avis et voyez ce qui vous semble le mieux adapté à vos besoins et à votre budget. Les Radeon RX 570, RX 580 et RX 590 sont également de bons choix pour les jeux plus économiques à 1080p.

 

Préparez-vous pour le jeu 4K et la VR

En équipant votre système de n’importe quel GPU haut de gamme, vous augmenterez la facture totale de votre PC de quelques centaines d’euros par carte. En plus d’ajouter une puissance supplémentaire à votre expérience gaming, plusieurs cartes graphiques peuvent également permettre des configurations à plusieurs moniteurs pour que vous puissiez faire fonctionner jusqu’à six écrans, mais certaines cartes individuelles peuvent en faire fonctionner jusqu’à quatre, et peu de joueurs vont au-delà de trois (et même cela rarement).

Une meilleure raison d’opter pour des graphismes haut de gamme à long terme est de pouvoir jouer en 4K et en réalité virtuelle (VR). Les moniteurs à résolution 4K (3 840 par 2 160 pixels) et les écrans intégrés dans les derniers casques VR ont un nombre de pixels beaucoup plus élevé qu’un « simple » moniteur HD 1080p. Vous aurez besoin d’au moins une carte graphique haut de gamme pour piloter un écran 4K avec des paramètres de haute qualité, avec des exigences similaires pour un jeu fluide sur les casques VR. Si vous voulez jouer sur un écran 4K avec des paramètres de détail augmentés, vous voudrez regarder une (ou même deux) des cartes Nvidia haut de gamme adaptées au jeu en 4K, probablement la GeForce RTX 2080 Ti ou la RTX 2080 Super.

pc gamer bureau fixe

L’achat d’une carte graphique pour la VR est un ensemble de considérations différentes, et pas aussi exigeant que le jeu 4K sur les jeux AAA récents. Les casques VR ont leurs propres exigences graphiques. Mais pour les deux gros modèles de HTC et Oculus, vous voudrez au moins une GeForce GTX 1060 ou une AMD Radeon RX 480 ou Radeon RX 580. Ce sont bien sûr des cartes de dernière génération ; vérifiez si une carte Nvidia GeForce Turing ou AMD Radeon Navi donnée est compatible avec ces cartes si c’est ce que vous allez obtenir.

Aujourd’hui, la VR et le jeu en 4K sont incontestablement des sujets haut de gamme (le second encore plus que le premier). Vous pouvez toujours profiter d’une expérience de jeu riche pour des milliers d’euros de moins en choisissant un bureau équipé d’une seule carte vidéo de niveau moyen mais robuste (une RTX 2060 ou 2070, par exemple) et en jouant à 1080p ou 1440p ; 2 560 par 1 440 pixels est une résolution native de plus en plus populaire pour les moniteurs de jeux. Si vous vous souciez moins de la VR ou de l’affichage de tous les effets visuels que l’on trouve dans les jeux – anticrénelage et effets d’éclairage ésotériques, par exemple -, les cartes graphiques et les GPU moins puissants d’aujourd’hui vous donneront quand même beaucoup d’énergie pour beaucoup moins d’argent.

 

Le Processeur Idéal pour le gaming

Dans toute configuration Gamer, le cœur parallèle à son GPU est la puce du processeur principal, ou CPU. Alors que le GPU est spécialisé dans la qualité graphique et certains calculs physiques, le CPU s’occupe de tout le reste et détermine également la capacité de votre PC à effectuer des tâches exigeantes qui nécessitent des calculs non graphiques.

En ce qui concerne le CPU, AMD et Intel sont dans une course pour savoir qui peut fournir le plus de puissance aux joueurs. En 2017, AMD a relancé la compétition pour la première place avec ses processeurs Ryzen Threadripper, qui comportent jusqu’à 32 cœurs et peuvent traiter 64 threads simultanément. (Un bon exemple est le récent Ryzen Threadripper 3970X.) Intel a contré avec une nouvelle gamme de processeurs Core X-Series, dans laquelle le modèle « Extreme Edition » affiche 18 cœurs et 36 threads. Les prix de ces processeurs sont élevés, bien que la 10e génération de puces Core X-Series, qui a fait son apparition au second semestre 2019, ait vu ses prix fortement réduits. Les puces haut de gamme qui coûtaient 2 000 € dans les générations précédentes de Core X ont vu leur prix baisser à environ 1 000 € dans le Core i9-10980XE Extreme Edition équivalent que nous avons examiné.

Ces avancées en matière de CPU sont passionnantes, mais il n’est pas essentiel d’investir dans un de ces processeurs Threadripper ou Core X-Series de niveau élite pour profiter d’un excellent jeu sur PC. Jusqu’à présent, Intel a également lancé des puces Core i9 grand public en dehors des plateformes Extreme Edition fin 2018, apportant une vitesse accrue à la principale gamme de produits grand public. Le Core i9-9900K a été la première option phare à cet égard, le Core i9-10900K, plus récent, ayant pris la relève des nouveaux puces de bureau « Comet Lake-S » d’Intel. Ces deux puces sont très performantes, bien que leur valeur ait été sapée par des concurrents d’AMD efficaces et aux prix agressifs.

Le dernier né d’AMD à ce niveau de puissance est le Ryzen 9 3950X, que le concurrent d’Intel a baptisé le premier processeur de jeu 16 cœurs. Il y a ici un croisement avec la gamme Threadripper en termes de nombre de cœurs et de threads, mais ce Ryzen 9 est sur la plate-forme « grand public » AM4, moins coûteuse (avec une sélection de cartes mères qui devrait comporter des options moins coûteuses ; les cartes Threadripper ont tendance à être chères). C’est une puce qui tue.

photo processeur core i9

En dessous du Ryzen 9 3950X, on trouve des modèles dont le prix varie de 99 à 499 euros. Le Ryzen 9 3900X à 12 cœurs est une étape en dessous du 3950X, et un concurrent particulièrement excellent pour le Core i9-9900K et le Core i9-10900K étant donné sa valeur. Des processeurs moins puissants, mais toujours aussi puissants, tels que les lignes Ryzen 5 et Ryzen 7 d’AMD, ainsi que des processeurs Intel Core i7 à six et huit cœurs verrouillés et déverrouillés, fournissent la puissance de calcul nécessaire pour une expérience de jeu satisfaisante. Ce sont vraiment les points forts de la plupart des joueurs. Les joueurs à petit budget devraient se tourner vers des processeurs à quatre et six cœurs moins chers (mais toujours rapides), tels que l’AMD Ryzen 5 ou l’Intel Core i5, qui feront perdre des centaines de dollars. La base a beaucoup évolué, si bien que même ces puces moins chères sont bien adaptées aux jeux. Même les derniers processeurs Ryzen 3 d’AMD peuvent faire l’affaire si vous faites vos courses avec un budget limité.

Si votre choix se résume à payer un GPU ou un CPU de plus haut niveau, et que le jeu est la principale utilisation que vous ferez du système, privilégiez les graphiques, dans la plupart des cas. Un système doté d’un GPU Nvidia GeForce plus puissant et d’un processeur Core i5 est généralement un meilleur choix pour les jeux FPS à forte intensité de 3D qu’un système doté d’une carte bas de gamme et d’un processeur Core i7 ou i9. Mais vous pouvez choisir ce dernier si vous aimez les jeux qui impliquent beaucoup de calculs mathématiques en arrière-plan, comme les titres de stratégie (comme ceux de la série Civilization), ou si vous voulez également utiliser le système pour des tâches gourmandes en CPU comme la conversion ou l’édition de vidéos ou de photos.

processeur rizen 5

Promo
Processeur AMD Rizen 5 3600X
  • Total L1 Cache: 384KB. Solution de refroidissement (MPK): Wraith Spire
  • Ryzen. Famille de processeur: AMD Ryzen 5. CMOS: TSMC 7nm FinFET
  • Frequence du processeur: 3, 8 Ghz
  • Socket de processeur (receptacle de processeur): emplacement AM4. Canaux de m?moire pris en charge par le processeur: Dual
  • Types de memoires pris en charge par le processeur: ddr4-sdram

 

Mémoire et espace de Stockage

Une chose que l’on néglige souvent sur les systèmes de jeu est la mémoire vive (RAM) ; elle peut être sévèrement taxée par les jeux modernes. Équipez votre PC d’un minimum de 8 Go de RAM et prévoyez un budget de 16 Go si vous voulez sérieusement libérer ce goulot d’étranglement potentiel en matière de performances. Les machines les plus puissantes ont une capacité de 32 Go, mais les jeux de plus de 16 Go sont de moins en moins rentables.

Les disques durs à semi-conducteurs (SSD), quant à eux, sont devenus plus populaires depuis que les prix ont commencé à chuter de façon spectaculaire il y a quelques années, et la chute des prix s’est accélérée, surtout cette année. Ils accélèrent le temps de démarrage, l’heure de réveil et le temps nécessaire au lancement d’un jeu et au chargement d’un nouveau niveau.

photo d'un ssd nvme

NVME Integral Ultima Pro
  • Interface PCIe Gen 3x4 à la pointe de la technologie, conforme à la norme NVMe 1.2. Atteignant jusqu'à 3 300 Mo/s en lecture et 3 000 Mo/s en Ecriture, les SSD PCIe ultimapro x2 m.2 dépassent les limites du SATA 6Gbps qui boosteront les performances informatiques à un niveau supérieur.
  • Chargez vos jeux à une vitesse jamais vue, obtenez des performances exceptionnelles et une expérience de jeu fluide et agréable
  • Les utilisateurs professionnels, éditeurs de contenu, concepteurs graphiques et les utilisateurs multitches bénéficieront tous d'un système ultra réactive et d'un démarrage ultra-rapide
  • Flux de travail vidéo amélioré lorsqu'il est utilisé dans les domaines suivants: enregistrement de film numérique, diffusion en direct, montage vidéo, Correction des couleurs et effets spéciaux
  • Prend en charge les fonctions s.M.A.R.T./ lecture/ Ecriture aléatoire jusqu'à 500/ 410K IOPS

Bien qu’il soit possible d’obtenir un SSD de n’importe quelle taille jusqu’à environ 4 To (la capacité supérieure de 8 To étant encore relativement rare et très coûteuse), le couplage d’un petit SSD (une capacité de 500 Go est un bon plancher à fixer) avec un disque dur rotatif de grande capacité (4 To ou plus) est une bonne configuration, abordable, pour les joueurs qui téléchargent également beaucoup de jeux et, occasionnellement, des vidéos sur Internet. Vous pouvez conserver un sous-ensemble de vos jeux et applications préférés sur le petit SSD, où ils bénéficieront d’un chargement plus rapide, et installer la majeure partie de votre bibliothèque sur le disque dur.

Privilégiez, dans la mesure du possible, les SSD PCI Express aux SATA. (Les premiers sont les chouchous des performances du moment, et de plus en plus la norme dans les systèmes de jeux de bureau). Presque tous ces disques sont équipés de modules de la taille d’un gumtick dans un format appelé M.2.

 

Transformez la VR en Réalité

Avec la sortie des casques HTC Vive et Oculus Rift et leurs révisions ultérieures, il est possible pour la première fois de jouer en vraie RV à la maison. Si vous voulez pouvoir utiliser pleinement l’un d’entre eux, votre PC devra répondre aux exigences du système du casque.

pc gamer hp omen

HP Omen X
  • Intel Core i9-7920X (fréquence de base 2,9 GHz, jusqu'à 4,3 GHz avec technologie Intel Turbo Boost, 16,5 Mo de cache, 12 cœurs) Processeur Intel Core i9 série X de septième génération, Chipset Intel X299
  • SDRAM DDR4-2666 32 Go (2 x 16 Go) ; emplacement total : 4 DIMM Taux de transfert jusqu'à 2666 MT/s. SSD SATA de 256 Go et SATA de 2 To 7200 tr/min.
  • Remplacez facilement vos disques de stockage sans ouvrir le boîtier de votre PC grâce à quatre baies de disque dur pouvant contenir jusqu'à 3 To, ou un SSD en option pouvant atteindre 512 Go
  • Grâce à sa gestion thermique à trois chambres séparées pour le GPU, les disques durs et le système de refroidissement liquide, vous n'aurez jamais à faire de compromis sur les performances.
  • Grâce à la prise en charge des cartes mères micro-ATX, vous pouvez installer des composants de rechange dans ce châssis en acier galvanisé.
HP OMEN X 15-dg0016nf PC Portable Gaming 15,6' FHD IPS 240 Hz Noir (2 Ecrans, Intel Core i7, RAM 16 Go, 1 To, NVIDIA GeForce RTX 2080, AZERTY, Windows 10)
HP OMEN X 15-dg0016nf PC Portable Gaming 15,6" FHD...

Comme nous l’avons dit plus haut, l’aspect le plus important est la carte vidéo : sur les casques d’origine, vous placez un écran de 1 080 par 1 200 sur chaque œil, après tout, choisissez la carte la plus puissante que vous pouvez vous offrir, qu’elle soit de la génération actuelle ou de la précédente. Pour le Vive, le strict minimum est une AMD Radeon RX 480/580 ou une Nvidia GeForce GTX 1060. Pour les casques Oculus, une technique de traitement appelée « asynchronous spacewarp » promet des performances optimales avec des cartes vidéo un peu moins puissantes, mais nous suggérons tout de même d’opter pour au moins les minimums proposés par le Vive, et idéalement un cran ou trois au-dessus de la hiérarchie GPU. Même en 2020, les fabricants de casques continuent à définir les minimums matériels de la RV en termes de cartes de l’ancienne génération, donc avec les cartes de la génération actuelle, nous suggérons de ne pas regarder moins loin qu’une GeForce GTX 1660 Ti du côté de Nvidia, ou une Radeon RX 5600 XT du côté d’AMD.

Vous aurez également besoin d’un processeur AMD ou Intel plus récent avec un minimum de quatre cœurs de traitement. Comme base de référence, HTC et Oculus recommandent un Core i5-4590 ou son équivalent ; pour les processeurs de la génération actuelle, nous recommandons un AMD Ryzen 5, 7 ou 9 (deuxième ou troisième génération), ou un Intel Core i5, i7 ou i9. (N’importe lequel des Ryzen Threadrippers d’AMD ou des puces Intel Core X-Series fera l’affaire également). Et si les 8 Go de RAM que nous avons recommandés devraient suffire à assurer la fluidité de jeu que vous souhaitez, 16 Go est encore une fois un meilleur choix.

 

Périphériques et Accessoires Gaming

Ne vous arrêtez pas aux composants internes. Une fois que vous avez votre Pc Gamer Fixe idéal, quelques extras peuvent vraiment améliorer votre expérience de jeu. Nous vous recommandons d’équiper votre machine d’un moniteur gamer de premier ordre avec un taux de réponse rapide, ainsi que d’un casque de jeu solide pour pouvoir parler à vos adversaires. Un moniteur à taux de rafraîchissement élevé peut absorber les fréquences d’images excédentaires que produit une carte graphique puissante, pour un jeu plus fluide. La prise en charge de Nvidia G-Sync ou d’AMD FreeSync sur l’écran, adaptée à votre marque de carte vidéo, peut également éliminer les artefacts résultant des variations de fréquence d’images.

photo clavier gamer Razer Blackwidow Elite

razer blackwidow
  • Touches mécaniques Razer: Conçues pour le jeu, les touches mécaniques Razer sont dotées de point d'activation et de réinitialisation optimisés. Ainsi, les commandes sont exécutées de façon ultrarapide. Ces touches comportent de nouvelles facettes améliorant leur stabilité, ainsi que leur protection contre la poussière et les liquides. Choisissez le type de touches qui vous convient parfaitement parmi les 3 types différents.
  • Bouton numérique multifonction: Le Razer BlackWidow Elite offre une fonctionnalité complète avec des commandes au clavier pour tout, allant de la luminosité au volume, en passant par un bouton numérique multifonction programmable avec trois touches tactiles multimédias. Programmez et personnalisez absolument tout grâce à Synapse 3.
  • Repose-poignet ergonomique: Le clavier est doté d'un repose-poignet ergonomique en similicuir moelleux pour un confort extrême. Magnétique, il se place à l'avant de votre clavier.
  • Touches entièrement contrôlables: Chacune des touches du Razer BlackWidow Elite est personnalisable et peut être réattribuée à une autre touche ou fonction, ou enregistrer plusieurs frappes en une macro. Prenez le contrôle de l'éclairage Razer Chroma, avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs à choisir ainsi qu'une gamme étendue d'effets d'éclairage animés.
  • Conçu pour durer: Les touches mécaniques Razer vous offrent les meilleures performances et durabilité qui soient pour vous permettre de dominer le jeu. Les touches sont entièrement produites en interne, pour garantir le respect d'exigences les plus strictes pour la création de chaque touche, portant leur durée de vie jusqu'à 80 millions de frappes.
Promo Razer Naga Trinity - Souris Gaming Filaire Modulaire avec Panneaux latéraux Interchangeables (Capteur Optique 5G de 16000 DPI, 19+1 Boutons programmables, 3 Panneaux Latéraux) Noir
Razer Naga Trinity - Souris Gaming Filaire...

Des claviers confortables, des souris et des contrôleurs spécialisés complètent vos options à la caisse, mais sachez qu’il est souvent préférable de sélectionner ces articles séparément, plutôt que de limiter votre choix à ce qui est offert par le vendeur de votre PC Gamer.

 

Au Final, Quel PC Gamer faut-il acheter ?

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs pc gamer que nous avons testés récemment. Beaucoup sont des PC configurés sur mesure, mais certains proviennent de grandes marques normalement associées aux PC Bureautique grand public. Notez que beaucoup de ces mêmes fabricants fabriquent également des ordinateurs portables de jeu.

Sedatech PC Gamer Pro • AMD Ryzen 7 3700X • Geforce RTX3070 • 16Gb RAM • 500Gb SSD M.2 • 3Tb HDD • Windows 10
CPU AMD Ryzen 7 3700X; GPU Geforce RTX3070; 500Gb SSD M.2 & 3Tb HDD; 16Gb RAM DDR4 3000; Ordi livré avec Windows 10
Alienware Aurora R8 Unité centrale PC Gamer DVD-RW Epic Silver (Intel Core i5, 16Go de RAM, Disque Dur 1To + 256Go SSD, NVIDIA GeForce RTX 2060 6Gb)
Lecteur DVD-RW - Centre de Commande Alienware; Système de refroidissement liquide; Connectivité : 5 x USB 2.0, 6 x A USB 3.2, C USB 3.2, A USB 3.2, C USB 3.2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

58 − 53 =