Les meilleurs moniteurs de jeux 4K en 2021


Le meilleur moniteur de jeu 4K possède toutes les fonctions qu’un passionné pourrait souhaiter ou dont il pourrait avoir besoin.

Le meilleur moniteur de jeu 4K peut exiger beaucoup du meilleur PC de jeu, mais si vous voulez le niveau de détail qu’une magnifique résolution de 3840×2160 peut offrir, vous avez besoin d’un mélange de la technologie du panneau supérieur et des dernières fonctionnalités de jeu haut de gamme.

Nous nous penchons maintenant sur les performances de la prochaine génération de cartes Nvidia de la série 30, comme les RTX 3080 et RTX 3090, ainsi que sur les nouvelles cartes exceptionnelles RX 6800 et RX 6800 XT d’AMD ; obtenir un bon moniteur de jeu est l’une des meilleures choses que l’on puisse faire pour se préparer.

Vous aurez besoin d’un écran VA ou IPS, d’un taux de rafraîchissement supérieur à la ligne de base de 60 Hz et, de préférence, d’une capacité de synchronisation des images, qu’il s’agisse de G-Sync ou de FreeSync. Vous devez également décider si vous voulez vraiment vous lancer avec l’un des meilleurs téléviseurs de jeux à la place. Elles peuvent prendre beaucoup d’espace, mais des écrans plus grands vous donneront l’impression d’être beaucoup plus immergé.

Le jeu en 4K a longtemps été une activité de niche, mais les meilleurs écrans de jeu en 4K sont de plus en plus accessibles aux joueurs sur PC. Ils ne sont plus ultra chers ou limités aux écrans TN. Il existe un monde d’écrans 4K de haute qualité qui n’attend que d’être traversé par les villes de science-fiction de Cyberpunk 2077.

La principale chose à considérer est de savoir si vous avez un PC de jeu capable de rendre un écran de jeu 4K digne de ce nom. La mise à niveau vers l’une des meilleures cartes graphiques vous permettra de vous assurer que votre machine ne se contentera pas de restituer un diaporama de jeu avec le passage au 4K. Il serait utile que vous visiez également une taille d’écran plus grande. Le premier moniteur 4K que nous avons testé était glorieux mais n’était qu’un panneau de 24 pouces, nous ne pouvions donc pas vraiment apprécier les 8,3 millions de pixels que nous générions.

Mais avec un moniteur de jeu 4K grand écran, vous pourrez voir ce niveau de détail supplémentaire. En fait, pratiquement tout ce qui dépasse les 27 pouces fait une grande différence. Cela peut signifier dépenser un peu plus, mais il vaut toujours la peine d’étirer votre budget en matière de moniteurs, plus que tout ce qui concerne les PC. Ce n’est pas comme un GPU, qui devient obsolète de temps en temps ; ce moniteur de jeu pourrait vous permettre de passer à travers une décennie de jeux de nouvelle génération pleins d’action. Il est capable de supporter de nombreuses itérations de votre PC Thésée, et le meilleur moniteur de jeu 4K d’aujourd’hui vous permettra de continuer à bénéficier d’une qualité époustouflante pendant toutes ces années.

Les meilleurs moniteurs 4K Gamer

1. LG 27GN950-B

Le moniteur de jeu 4K le plus rapide et le plus réactif.

LG 27GN950-B

 

 

Taille de l’écran : 27 pouces | Type de panneau : Nano IPS | Rapport d’aspect : 16:9 | Résolution : 3840×2160 | Temps de réponse : 1 ms | Taux de rafraîchissement : 144 Hz | Poids : 16.9 lbs

Le jeu en 4K est une activité de premier ordre. Il faut une puissance de rendu colossale pour atteindre des fréquences d’images décentes à une résolution aussi élevée. Mais si vous utilisez une carte graphique haut de gamme, comme la nouvelle RTX 3080, alors ce rêve peut enfin devenir réalité.

Le LG UltraGear est le premier moniteur de jeu 4K Nano IPS 1ms qui mettra en valeur votre GPU de nouvelle génération. Ce moniteur HDR 4K de 27 pouces a un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms, ce qui est tout à fait normal pour un moniteur 4K. Le plus impressionnant dans ce LG est la technologie Nano IPS qui offre une gamme de couleurs plus large et des angles de vue stellaires.

Le LG UltraGear 27GN950-B vous offre un panneau formidable avec une qualité d’image IPS exquise et, malgré les capacités HDR réduites, des couleurs et un contraste magnifiques dans vos jeux également. G-Sync offre des images stables et une grande fluidité dans les jeux, ce que confirment également la vitesse de rafraîchissement et les temps de réponse.

 

2. Acer Predator XB273K

Le meilleur moniteur 4K pour les jeux, offrant qualité et valeur.

Acer Predator XB273K

Acer Predator XB273K
  • Ecran 27 pouces
  • Résolution 4K UHD 2160p
  • Temps de réponse 4ms
  • Taux de rafraichissement DP: 120Hz, DP overclock: 144Hz, HDMI: 60Hz
  • G-sync

Taille de l’écran : 27 pouces | Type de panneau : IPS | Format d’image : 16:9 | Temps de réponse : 4ms | Taux de rafraîchissement : 144Hz | Poids : 15,9 livres

Proche cousin de l’Acer Predator X27, lui-même autrefois en haut de cette pile, le XB273K est un excellent moniteur 4K. Il exploite tout ce que fait le X27, en échangeant très peu pour le reloger dans un modèle beaucoup moins cher.

Maintenant, on le trouve souvent juste en dessous de la barre des 1000 €, il est immédiatement plus tentant que le Acer X27, et le seul vrai changement est dans le HDR ; le XB273K a une qualité de HDR légèrement inférieure. Mais c’est à peu près tout. Et si l’on considère l’état toujours cauchemardesque du jeu HDR sur PC, ce n’est pas une grosse erreur.

Vous obtiendrez toujours une qualité d’image vraiment excellente, avec une qualité de couleur, un contraste et une profondeur fantastiques ; le taux de rafraîchissement de 144 Hz signifie qu’il est également excellent pour les tireurs plus rapides ou les jeux en ligne. G-Sync offre la meilleure technologie de synchronisation adaptative, vous êtes couvert par une gamme impressionnante de ports, et dans l’ensemble, il offre une expérience globale si complète que vous n’aurez aucun regret.

 

3. Asus ROG Swift PG27UQ

Le meilleur moniteur 4K au meilleur prix.

ASUS ROG PG27VQ

Asus ROG Swift PG27UQ
  • Résolution de l'écra : 1920 x 1080 pixels
  • Temps de répons : 1 ms
  • Type h : full hd
  • Résolution de l'écra : 1920 x 1080 pixels. Gamevisua : 7 modes (paysages / course / cinéma / modes rts / rpg / fps / srgb / mode utilisateur)
  • Résolution de l'écra : 1920 x 1080 pixels. Gamevisua : 7 modes (paysages / course / cinéma / modes rts / rpg / fps / srgb / mode utilisateur)

Taille de l’écran : 27 pouces | Type de panneau : IPS | Format d’image : 16:9 | Temps de réponse : 4ms | Taux de rafraîchissement : 144Hz | Poids : 28 livres

C’est peut-être un peu évident, mais si l’on regroupe de nombreuses caractéristiques haut de gamme dans un écran, le prix sera à la hauteur de son excellente qualité et de ses capacités. Le Asus ROG Swift PG27UQ suit ce modèle car c’est un écran incroyable mais à grands frais. La différence réside dans le fait qu’il est possible de lui ajouter d’autres fonctions, ce qui le distingue peut-être un peu des autres. En plus des images ridiculement claires, lumineuses et détaillées qu’offre l’écran 4K et HDR de 27 pouces du PG27UQ, ce moniteur intègre également la technologie Nvidia G-Sync, ce qui en fait un véritable mastodonte.

À l’arrière, il est un peu pauvre en connexions, mais vous devriez avoir tout ce dont vous avez besoin : il y a une entrée HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4, de l’audio 3.5mm et deux ports USB 3.0. C’est aussi un kit incroyablement bien conçu, avec un support qui fait passer les câbles de manière efficace, tout en ayant l’air cool.

Si vous disposez d’un PC suffisamment puissant pour tirer le meilleur parti de cette beauté, il vous offrira des images parmi les plus lumineuses et les plus éclatantes qui soient, un taux de rafraîchissement de 144 Hz, le tout rendu aussi fluide que possible par la technologie G-Sync (à condition que vous disposiez d’un GPU Nvidia). C’est un produit final étonnant. Son prix est très élevé, ce qui pourrait bien décourager les gens, mais pour ceux qui se lanceront, il ne décevra pas.

 

4. Acer Predator XB321HK

Un grand écran 4K sans la technologie HDR.

Acer Predator XB321HKBMIPHZ

Acer Predator XB321HK
  • Écran 32 pouces 16:9
  • Résolution maximale de l'écran : 3840 x 2160 60Hz
  • Temps de réponse : 4ms
  • Technologie : IPS / G-Sync
  • Connectivité : DP(v1.2) / HDMI(1.4) / Hub USB 3.0

Taille de l’écran : 32 pouces | Type de panneau : IPS | Format d’image : 16:9 | Temps de réponse : 4ms | Taux de rafraîchissement : 60Hz | Poids : 24.91 lbs

Les moniteurs Acer et Asus ci-dessus montrent clairement que les écrans à résolution 4K peuvent être très coûteux. Non seulement il est probable que le 4K vous coûtera un bras et une jambe, mais il exigera également une énorme quantité de puissance et de grognements de votre machine pour en tirer le meilleur parti.

L’éléphant dans la pièce quand on envisage le passage au 4K, c’est que cela signifiera, presque sans faute, un compromis entre la résolution et la fréquence de rafraîchissement – et nous le verrons ici avec cet écran à 60 Hz. Cependant, étant donné cela, l’Acer Predator XB321HK vient au salon en offrant une perspective impressionnante. Il s’agit d’un panneau IPS de 32 pouces, donc ses couleurs sont vives, et il a suffisamment d’écran pour mettre à profit sa résolution UHD 4K de 3840×2160, mais sans déployer la technologie HDR. Le prix du Predator XB321HK est élevé, mais il est moins cher que l’ancien Acer Predator X27 qui a régné si longtemps, et offre donc une valeur décente pour un moniteur de jeu 4K.

Et si le compromis sur le taux de rafraîchissement et l’absence de HDR peuvent sembler un peu ratés au premier abord, il n’en reste pas moins que c’est un moniteur de luxe qui offrira des performances exceptionnelles. Si vous avez dépensé une bonne partie de votre argent en cartes graphiques puissantes, et que vous ne pouvez peut-être pas justifier une extension encore plus poussée vers le X27, c’est une bonne alternative.

 

5. BenQ EL2870U

Un moniteur 4K à budget vraiment superbe.

BenQ EL2870U

 

BenQ EL2870U
  • HAUTE RÉSOLUTION : LED UHD 28 pouces (résolution 3840x2160)
  • HDR : La HDR élargit la gamme dynamique entre le noir et le blanc afin de présenter des détails et une clarté extraordinaires.
  • TECHNOLOGIE BRIGHTNESS INTELLIGENCE PLUS : L’écran ajuste automatiquement la luminosité et la température de couleur suivant le contenu à l’écran et les conditions de lumière ambiante
  • FREE-SYNC : La technologie AMD FreeSync met fin aux gameplays saccadés et aux images brisées grâce à une performance fluide et sans parasites.
  • CONNECTIVITÉ : Entrées HDMI 2.0, DP1.4 et DisplayPort pour connecter de multiples périphériques

Taille de l’écran : 28 pouces | Type de panneau : TN | Format : 16:9 | Temps de réponse : 1ms | Taux de rafraîchissement : 60Hz | Poids : 12.6 lbs

Si vous êtes à la recherche d’une solution de qualité pour les moniteurs de jeux 4K, mais que vous n’avez pas un gros tas d’argent à dépenser, alors le BenQ EL2870U est un appareil à considérer sérieusement. La qualité générale de l’image est étonnamment bonne, surtout si l’on considère qu’il s’agit d’un moniteur TN. Il y a aussi un équilibre délicat entre les capacités et les offres du EL2870U. La netteté et les détails sont magnifiquement présentés, avec de bons contrastes et de bonnes tonalités. Il fonctionne bien dans les environnements d’écran les plus dynamiques, jusqu’au plus terne.

En tant que moniteur économique, il dépasse le taux de rafraîchissement de sa glorieuse résolution 4K à 60 Hz, mais cela convient à la plupart des utilisateurs et est excellent pour le prix et le point d’entrée 4K qu’il représente. Malheureusement, il n’y a pas de G-Sync, mais FreeSync est présent pour aider à adoucir l’expérience, tandis qu’un temps de réponse de 1 ms lui donne un avantage de rapidité.

Les technologies d’écran originales de BenQ sont également présentes pour aider les yeux des utilisateurs lorsqu’ils utilisent le moniteur pendant de longues périodes. Il s’agit de la technologie Low Blue Light, qui élimine la lumière bleue dangereuse qui peut endommager les yeux, et de la technologie Brightness Intelligence + (B.I.+), qui modifie la luminosité et la température de couleur de vos images à l’écran en fonction de votre environnement.

Nous pouvons vous confirmer qu’il ne s’agit pas de simples astuces et qu’elles vous sont réellement bénéfiques. Combinez-les avec la qualité d’image brillante et les vitesses que le EL2870U offre dans son ensemble, et vous obtenez un point d’entrée impressionnant pour les moniteurs 4K et une valeur fantastique avec un bon prix d’achat impulsif.

 

6. Philips Momentum 436M6VBPAB

Un moniteur de la taille d’un téléviseur, centré sur l’ordinateur.

philips 436M6VBPAB

Philips Momentum 436M6VBPAB
  • Résolution 4K UHD UltraClear pour une précision au top, High Dynamic Range (HDR) et Quantum Dot pour des images colorées plus réalistes
  • Dalle MVA, UHD, DisplayHDR 1000, anti-scintillement, Low Input Lag, Quantum Dot Color, mode Low Blue Light, Ambiglow, synchronisation adaptative, son DTS, avec télécommande
  • Luminosité/contraste : 720 cd/m², 4000:1, ports : 2x HDMI 2.0, 1x Displayport 1.2, 1x Mini DisplayPort 1.2, 1x USB-C, 2x USB 3.0, sortie casque, 2x haut-parleurs 7 W DTS
  • Contenu de la livraison : Moniteur de console Philips Momentum 43M6VBPAB/00 108 cm (42,5 pouces), câble d’alimentation, câble USB-C/USB-A vers USB-C/HDMI/Displayport, CD d’installation, fiche de garantie
  • Garantie constructeur : 3 ans Retrouvez les conditions de garantie sous « Informations techniques complémentaires ». Vos droits de garantie légale restent inchangés.

Taille de l’écran : 43 pouces | Type de panneau : MVA | Rapport d’aspect : 16:9 | Temps de réponse : 4ms | Taux de rafraîchissement : 60Hz | Poids : 32 lbs

Ressemblant davantage à un téléviseur qu’à un moniteur, le 4K HDR Philips Momentum 436M6VBPAB de 43 pouces est presque encombrant, mais vaut quand même le coup d’œil. Sa taille peut représenter un défi lorsqu’il s’agit de l’installer en toute sécurité et de l’utiliser de manière pratique sur votre bureau, mais il est aussi suffisamment lourd pour que vous n’ayez aucune réserve quant à sa stabilité.

Il est un peu plus cher qu’un téléviseur HDR 4K ordinaire de la même taille, mais il fait passer les jeux et les PC en premier. Il dispose d’un bon nombre de ports couvrant HDMI 2.0, USB-C, DisplayPort, et Mini DisplayPort, il a un rétro-éclairage qui s’allume selon ce qui est affiché sur le devant de l’écran (appelé Ambiglow), et c’est un panneau de type MVA qui offre un temps de réponse de 4ms. Mais ses qualités 4K et HDR sont indéniables et, associé à sa taille de télévision, son prix accessible sera très attractif. Et avec cette taille d’écran de 43 pouces, vous avez vraiment le sentiment de bénéficier des améliorations de fidélité du jeu en 4K.

 

7. LG 27UL650

Un moniteur HDR 4K à petit budget.

LG UltraFine 27UL850-W

LG 27UL650
  • Cet écran est doté d'une résolution 4K (3840x2160), qui offre une clarté et une finesse du détail à couper le souffle, avec une résolution quatre fois supérieure à celle du Full HD.
  • Compatible VESA DisplayHDR 400, cet écran offre une luminosité et un contraste intenses, pour une immersion visuelle totale dans vos jeux, films et images HDR les plus récents.
  • La dalle IPS avec une couverture de 99% de l'espace colorimétrique sRVB offre une précision des couleurs exceptionnelle et un angle de vision large. Profitez de couleurs riches, nettes, avec un rendu fidèle à la réalité.
  • Le port USB Type-C permet l'affichage vidéo 4K, le transfert de données et le chargement d'un ordinateur portable/appareil mobile jusqu'à 60W, le tout en même temps via un seul câble.
  • La technologie AMD FreeSync vous assure une fluidité et une limpidité exceptionnelle des mouvements dans vos jeux rapides en haute résolution. Elle permet d'éliminer pratiquement toutes les saccades et déchirures d'écran.

Taille de l’écran : 27 pouces | Type de panneau : IPS | Format : 16:9 | Temps de réponse : 5ms | Taux de rafraîchissement : 60Hz | Poids : 13.90 lbs

Le LG 27UL650 est un autre moniteur de jeu 4K qui tue et que vous pouvez trouver pour moins de 500 €. Cet écran IPS a amélioré les couleurs et le contraste par rapport à son prédécesseur et offre un délai d’entrée inférieur pour le jeu.

Si vous faites plus que jouer, cet écran LG offre une précision chromatique exceptionnelle et une résolution HDR10, ce qui fait du visionnage de films et du montage une activité qui en vaut la peine. Le seul véritable inconvénient est le taux de rafraîchissement standard de 60 Hz et le fait que l’écran n’a pas de haut-parleurs intégrés, il vous faudra donc investir dans une bonne paire de casques et/ou de haut-parleurs, également. Mais en règle générale, nous vous le recommandons plutôt que n’importe quel petit haut-parleur d’affichage.

 

Comment nous testons : les moniteurs gamer

Il y a deux façons principales de tester un écran pour déterminer s’il est le meilleur matériel de surveillance des jeux. La première consiste à jouer sur l’écran. Tester subjectivement les performances de jeu de chaque écran ne vous donnera pas nécessairement des informations sur les caractéristiques d’un écran particulier. Cela vous permettra néanmoins de tester le format de fonctionnement, la résolution native et toute technologie spécifique centrée sur le joueur qu’ils utilisent.

Les tests comparatifs côte à côte de cette manière sont également très utiles pour comprendre les différences parfois subtiles entre chaque panel. Lorsque vous utilisez un écran de manière isolée, il est facile de ne pas voir ses défauts comparatifs, car il suffit de s’y habituer. Tester les écrans l’un après l’autre nous permet de découvrir et de mettre en évidence les problèmes spécifiques entre eux.

Nous utilisons également un tas de tests standardisés produits par Lagom afin de nous assurer que les niveaux et la saturation sont visuellement conformes à nos normes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

73 − = 67